Liste de livre sur Ayurveda

12 août 2020 Par alencre

Livres et publications sur l’Ayurveda

pour les médecins, les scientifiques et les professionnels de la santé

  • Manuel de l’Ayurveda

Ernst Schrott, Dr. med. Wolfgang Schachinger (éditeur)

Il s’agit du manuel d’accompagnement des séminaires pour les cours de l’Académie allemande d’Ayurveda. C’est un ouvrage standard de la médecine ayurvédique en langue allemande avec de nombreux conseils pratiques et des explications des bases.

Avec les salutations de Mme Panabaka Lakshmi, ministre de la santé et des affaires familiales du gouvernement indien, et les avant-propos du Dr Rajvadya Dev Triguna (ancien président du All India Ayurvedic Congress), du Dr Ramanuja Raju (directeur médical, Khosla Maharishi Ayurveda Hospital, Delhi, rédacteur en chef du manuel) ainsi que du Dr B. D. Guna (ancien président du All India Ayurvedic Congress).

 

  • Ayurveda : notions de base et applications

Ernst Schrott MD, Wolfgang Schachinger MD

Un ouvrage standard de la médecine ayurvédique, qui donne aux profanes, mais aussi aux médecins, aux praticiens des médecines douces et à ceux qui travaillent dans les professions médicales, une introduction complète – mais aussi facilement compréhensible – à l’Ayurveda.
Le Dr Ernst Schrott et le Dr Wolfgang Schachinger, deux des médecins ayurvédiques les plus expérimentés d’Europe, montrent comment cette méthode de guérison holistique peut améliorer considérablement la santé.

 

  • Pratiquer la médecine ayurvédique

“kaya-cikitsa” – concepts de thérapie pour les maladies internes
Shive Narain Gupta, Elmar Stapelfeldt

Concepts thérapeutiques pour les indications ayurvédiques et occidentales classiques avec de nombreux conseils pratiques et références à la thérapie médicale conventionnelle. Premier livre de pratique pure pour les thérapeutes sur le marché allemand.

 

Si vous aimez en savoir plus sur la médecine traditionnelle indienne, c’est par ici.

 

  • Les plantes médicinales de la médecine ayurvédique et occidentale

Dr Ernst Schrott, Prof. Dr Hermann P.T. Ammon

L’ouvrage présente les plantes médicinales selon leurs domaines d’application sous les aspects de l’Ayurveda. En même temps, les plantes décrites sont également présentées selon les critères occidentaux sous les aspects de la pharmacologie, les ingrédients caractérisés.

En outre, ce livre contient :

  • Une introduction approfondie à la philosophie de l’Ayurveda
  • Une présentation tranchante de la phytothérapie basée sur les sciences naturelles, prenant en compte l’évolution historique du traitement médicamenteux
  • Une juxtaposition unique d’observations scientifiques traditionnelles et occidentales
  • Toutes les plantes avec illustration en couleur

 

  • Plantes médicinales et préparations de la médecine ayurvédique

Encyclopédie numérique pour les médecins et les pharmaciens

Ernst Schrott MD, James Duke MD, Gandhidas S. Lavekar MD

Cette encyclopédie complète des plantes médicinales contient plus de 800 plantes médicinales et plus de 1300 préparations ayurvédiques. Les plantes sont décrites selon des critères ayurvédiques et scientifiques occidentaux et présentées en plusieurs milliers d’images. Beaucoup de ces plantes sont également disponibles en Europe ou poussent ici.

 

 

  • Charaka Samhita

P.V.Sharma

Noyau de la littérature traditionnelle de l’Ayurveda

Chaukhambha Orientalia Varanasi Vol. I- IV

ISBN-81-7637-011-8

 

  • Sushruta Samhita

La littérature classique de l’Ayurveda Vol. I-III

K.L. Bhishnagratna

Bureau de la série sanskrite Chowkhamba, Varanasi

 

  • L’Ashtanga Hridayam de Vagbhatta

La littérature classique de l’Ayurveda

K.R.Srikantha Murthy

Académie Krishnadas, Varanasi

 

  • La pharmacopée ayurvédique de l’Inde

Ed. : Conseil central de la recherche en Ayurveda et Siddha (CCRAS), Ministère de la santé et du bien-être familial, Gouvernement indien

Vol. I- VIII

La pharmacopée ayurvédique de l’Inde est un ouvrage moderne de Dravya Guna, la pharmacopée ayurvédique de l’Inde, publié par le département des sciences des remèdes naturels du ministère de la santé (AYUSH), le Conseil central pour la recherche en ayurveda et siddha (CCRAS) sous forme de livre et de livre électronique. Il comprend les résultats des effets scientifiquement prouvés des plantes et de leurs ingrédients.