La voiture polit!

31 août 2020 Par alencre

La voiture – un moyen de transport pratique et souvent un symbole du statut de son propriétaire. Il est clair que le véhicule doit toujours rester propre et surtout briller. C’est pourquoi un lavage de voiture régulier et un polissage occasionnel sont indispensables. Mais le polissage n’apporte pas toujours le résultat souhaité. Les taches de peinture ternes, les surfaces maculées, les bandes de plastique poncées et les éraflures ne sont pas rares et constituent un spectacle horrible pour tout amateur de voitures.

Si vous ne pouvez pas vous offrir un lavage professionnel en libre-service, Tokheim Services vous donne quelques conseils sur la manière de polir la peinture de votre voiture pour éviter les dommages et faire briller votre voiture à nouveau.

Important : polir la peinture d’une voiture signifie enlever la peinture.

Avec chaque polissage, une petite quantité de matière est enlevée. Si la mauvaise procédure est utilisée, la peinture de votre voiture bien-aimée peut subir les dommages mentionnés ci-dessus. Vous ne devez donc polir la peinture de la voiture que quelques fois par an et vous assurer que vous suivez la procédure correcte. Voici comment polir : https://www.polisseuse-voiture.com/

 

Un polissage correct de la peinture automobile en quelques étapes

La préparation

Il est préférable de polir la peinture de la voiture le matin ou le soir, les jours de grande chaleur. Utilisez toujours un gant de toilette propre et doux pour le polissage de la voiture, n’utilisez rien de rugueux ou de sale, sinon vous risquez d’avoir des rayures. Préparez une petite échelle, avec laquelle vous pourrez facilement atteindre le toit complet de votre voiture avec le tissu. Vérifiez également, si ce n’est pas déjà fait, la recommandation de traitement sur le récipient de l’agent de polissage. Lisez attentivement si vous devez l’utiliser au soleil ou à l’ombre et si la peinture doit être sèche.

 

Éliminer les particules de saleté

Nettoyez votre voiture à fond avant de polir la peinture. Il ne doit pas y avoir de saleté ou de petits cailloux dessus. Celles-ci pourraient provoquer des rayures dues à la friction lors du processus de polissage. Il est préférable de pulvériser votre voiture avec suffisamment d’eau avant de polir la peinture de la voiture.

 

L’épandage de l’agent de polissage

Appliquez le produit de polissage sur le gant de toilette conformément au mode d’emploi et étalez-le sur le véhicule en conséquence.

Pour le polissage de la peinture automobile, utilisez des mouvements circulaires sans laisser de traces ni en soumettre certaines à un double traitement. Ne passez pas trop de temps à polir une zone et faites attention aux bords. Pour polir relativement rapidement de grandes surfaces de la peinture automobile, des machines à polir ou des machines rotatives conviennent. Cela vous déchargera d’une grande partie du travail. Lorsque vous avez terminé, vous devez attendre que le vernis ait bien séché. En attendant, vous pouvez nettoyer à fond le produit de polissage sur le gant de toilette utilisé précédemment.

Enlever le revêtement de polissage

Lorsque le vernis est sec, enlevez à nouveau le revêtement à l’aide d’un chiffon doux. Veillez à ce qu’il soit propre et sec. Lorsque vous polissez la voiture, appliquez une légère pression pour obtenir un fini très brillant. Il est important qu’aucun résidu de vernis ne reste sur la surface de la peinture. Une fois cela fait, vous avez déjà fini de polir la peinture de la voiture. Le rinçage n’est pas nécessaire.

 

 

Sceller la surface de la peinture

Si vous voulez polir la peinture de la voiture de la bonne manière, vous ne pouvez pas éviter le scellement final. Ce n’est qu’alors que votre véhicule fraîchement poli conservera plus longtemps son nouvel éclat et restera protégé contre les influences extérieures. Grâce au produit d’étanchéité, la saleté n’adhère que difficilement et l’eau s’écoule tout simplement. Certains agents de polissage contiennent déjà un composant de cire, de sorte que le scellement se fait en même temps que le polissage de la peinture de la voiture. Bien que cela soit pratique, un agent distinct et spécialisé assure un scellant de haute qualité. Il est préférable de choisir la cire dure pour cela, car elle offre la protection la plus longue, à savoir six mois.

L’application de la cire dure est similaire au processus de polissage des voitures : il suffit d’en appliquer un peu sur une éponge ou un chiffon doux et de le frotter en mouvements circulaires sur la peinture polie. Une fois que la cire a séché, la peinture de la voiture est frottée avec un chiffon en microfibre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus visibles.

Votre voiture brille désormais dans toute sa splendeur et la peinture est protégée de manière optimale.

 

Autres conseils pour le polissage de la peinture des voitures

De nombreux fabricants d’agents de polissage promettent une protection à long terme pouvant aller jusqu’à six mois. Il est essentiel que vous utilisiez de tels produits afin de ne pas devoir polir votre voiture trop souvent et donc enlever la peinture.

Il est préférable de polir et de sceller la peinture de votre voiture avant l’arrivée de l’hiver. Votre voiture sera ainsi protégée contre les résidus de sel de déneigement, qui ne peuvent plus adhérer à la surface polie de la peinture.